Sélection d’un conseiller

Comment choisir le bon conseiller en placement pour vous.

Beaucoup de gens savent qu’ils ont besoin d’un conseiller en placement, mais ne savent pas par où commencer, où aller, ce qui est important ou ce qu’il faut dire.

Nos conseils? Posez des questions, beaucoup de questions. Plus vous en demandez, plus vous en apprendrez. Plus vous en apprendrez, plus vous serez en mesure de prendre des décisions importantes à votre sujet, au sujet de votre famille et de votre patrimoine.
Choisissez un conseiller en placement minutieux. Trouvez quelqu’un qui comprend votre situation personnelle et qui vous aidera à atteindre vos objectifs de placement, qu’il s’agisse de bâtir votre patrimoine ou de le préserver.

Il y a plusieurs éléments à considérer :

La confiance est primordiale lorsque vous travaillez avec un conseiller en placement. C’est comme collaborer avec votre médecin. Pour obtenir de l’aide, vous devez être tout à fait honnête à propos de tout, et vous ne pouvez pas le faire si vous ne faites pas confiance à la personne avec qui vous collaborez. Cela signifie se sentir à l’aise d’avoir des conversations ouvertes et honnêtes au sujet de sa famille et de ses finances.

Sachez dans quoi votre conseiller en placement excelle. Pour être humain, il faut comprendre que nous avons tous des forces et des faiblesses, alors demandez à votre conseiller en placement de vous en parler. Il s’agit d’aligner les gens qui sont « compatibles » sur le plan de la personnalité. Comment connaître la personne à qui vous confiez votre bien-être financier si vous ne lui posez pas quelques questions précises? Assurez-vous de poser des questions à votre conseiller en placement au sujet des types de clients qu’il sert, et n’ayez pas peur de demander des références de clients.

Recherchez des conseils impartiaux et des solutions de placement exclusives. Certaines institutions financières se limitent à offrir certains placements ou produits exclusifs. Idéalement, vous voulez un conseiller en placement qui est libre de choisir les produits et les services qui reflètent vos intérêts. Recherchez également un conseiller en placement qui a accès à des solutions de placement novatrices et exclusives qui ne sont peut-être pas offertes aux investisseurs de détail standards.

Pensez à la Mayo Clinic. La Mayo Clinic compte une armée de spécialistes. Les meilleurs résultats viennent du regroupement de tous les spécialistes qui sont tenus de vous offrir une santé optimale, et non pas du fait de se fier à un seul médecin qui ne se spécialise en rien. Il en va de même pour votre richesse. Votre conseiller en placement a-t-il accès à des spécialistes-conseils pour vos besoins particuliers? Demandez le modèle de conseil de la Mayo Clinic.

Recherchez des communications et des rapports adaptés à vos besoins. Un conseiller en placement doit personnaliser les communications et les rapports en fonction de vos besoins. Dites à votre conseiller en placement quelles sont vos préférences en matière de communication et de fréquence. Assurez-vous également de lui demander quels types de rapports il peut fournir.

Insistez sur une équipe de soutien solide. Les conseillers en placement qui ont de solides équipes de soutien seront en mesure de travailler plus efficacement, ce qui leur permettra de consacrer plus de temps à la gestion de votre compte.

Family With Baby Meeting Financial Advisor At Home

« Nous avons conçu Wellington-Altus pour avoir tout ce qui, selon nous, manquait dans les autres institutions. Tous nos conseillers sont des associés, l’ensemble de notre plateforme est transparente et à la pointe de la technologie, et notre infrastructure est construite pour s’adapter au modèle de richesse holistique. »

Todd Degelman, vice-président et fondateur, conseiller en placement principal