CPA, CA
Conseiller en placement principal, Wellington-Altus Gestion Privée Inc.
Enthousiaste défenseur au hockey, entraîneur au niveau AA pendant une décennie et ayant lui-même élevé trois joueurs de haut niveau, Trevor Coates souscrit au précepte de Jack Welch, selon lequel c’est sur la glace qu’il a acquis ses compétences en affaires. « Interagir avec les personnes, apprendre à s’entendre, connaître la valeur de la compétition – à la base, je suis un mordu du hockey », a déclaré M. Coates.
L’un des quatre garçons d’une famille de six enfants élevés à Morris, au Manitoba, M. Coates est l’un des trois comptables agréés que compte sa fratrie. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en commerce de l’Université du Manitoba, il s’est joint à Price Waterhouse et obtenu son titre de comptable agréé en 1987. En tout, il a travaillé neuf ans à la pratique des services de vérification et des services-conseils auprès des entreprises. Chez Air Canada, il a été directeur de la réingénierie des processus d’affaires avant de fonder une entreprise de génie logiciel en démarrage, OpTx Corp. Par la suite, il a été président et chef de la direction de eZedia Inc., une autre entreprise de génie logiciel.
M. Coates a rejoint son frère Blaine chez Wellington West en 2003, où il a obtenu le titre de conseiller en placement. En 2017, il a participé à la création de Wellington-Altus en tant qu’associé fondateur. « J’ai recueilli des fonds et j’ai dirigé des entreprises », a dit M. Coates. « Je suis un bon généraliste. J’arrive à faire ce que je fais grâce à la somme de mon expérience. »
M. Coates possède une connaissance approfondie de la stratégie comptable et fiscale qui lui permet de proposer des analyses et des rapports personnalisés à des clients importants. Avec son épouse, Fran, M. Coates aime contribuer au bien de sa collectivité en tant que bénévole et avoue être un piètre golfeur.