CFA, CFPMD, FEA
Membre du conseil, Financière Wellington-Altus inc.
Conseillère principale en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille principale, Wellington-Altus Gestion Privée inc.
Maili Wong, qui fait partie du palmarès « Canada’s Most Powerful Women: Top 100TM du Women’s Executive Network, mise sur une approche peu commune de la gestion de patrimoine. Contrairement à bon nombre de professionnels dont la démarche est axée sur les taux d’intérêt, les investissements et les flux de trésorerie, Mme Wong croit fermement que nous pouvons optimiser notre force et obtenir nos plus grands succès en synchronisant notre énergie émotionnelle et intuitive avec notre esprit scientifique et logique.
Cette façon de voir les choses et son approche Smart RiskMC distinctive lui ont permis de contribuer à la réussite de ses clients en gestion de patrimoine.
Toutefois, cela n’a pas toujours été le cas. Faisant preuve d’une discipline extrême, Mme Wong a pris le chemin sûr vers la réussite. Elle a obtenu son diplôme en finances de l’Université de la Colombie-Britannique avec mention et reconnue à titre de « Diplômée féminine la plus remarquable » avant de mettre son baccalauréat en commerce avec spécialisation en finances à profit pour décrocher un poste à Wall Street, à New York, se spécialisant dans les produits dérivés sur actions au siège social de Merrill Lynch pour aider ensuite à gérer un Fonds de couverture mondial de plus de 5 milliards de dollars, également à New York.
Peu après avoir déménagé à New York, elle s’est retrouvée au cœur du chaos et des traumatismes associés aux événements du 11 septembre. En choisissant sa propre voie plutôt que de suivre le reste de la foule, en marchant pendant des heures pour trouver la sécurité et en acceptant l’aide de mains étrangères, elle a découvert une nouvelle perspective qui a transformé son état d’esprit et réorienté sa vie.
Au cours des cinq années suivantes, elle a travaillé dans de grandes sociétés d’investissement à New York et a également obtenu le titre d’analyste financière agréée (CFA), la norme d’excellence en gestion de portefeuille mondiale. Pendant son séjour à New York, elle a étudié le risque et développé une feuille de route pour prendre de meilleurs risques dans la vie et dans les affaires. Grâce à ses travaux, elle a réalisé qu’agir avec prudence, pouvait l’exposer à des dangers, alors que prendre des risques, pourrait, en fait, lui donner plus de force.
Mme Wong a partagé son histoire personnelle de résilience et les leçons qu’elle a tirées de près de vingt ans d’expérience en matière d’investissement international dans son titre à succès (numéro un sur Amazon) Smart Risk : Invest Like the Wealthy to Achieve a Work-Optional Life, de même que dans son exposé TEDx Talk des plus influents.
Elle travaille maintenant à donner à ses clients les moyens de renforcer leur résilience et d’adopter une attitude positive à l’égard de leur patrimoine afin de profiter d’une vie professionnelle enrichissante et percutante, sans stress et dans laquelle le travail est facultatif, en utilisant son approche moderne en matière de placement.
Le style peu commun de Mme Wong en matière de gestion du patrimoine lui a valu de nombreuses distinctions, dont une place au palmarès « Top Forty Under 40 » du magazine Business in Vancouver. Son travail est reconnu dans les médias, notamment dans un article de couverture pour le magazine MoneySense et d’autres articles dans le magazine Forbes, le Globe and Mail et le BC Business Magazine. Son nom figure aussi dans le livre commémoratif Canada 150 Women, qui met en lumière 150 des dirigeantes les plus influentes au pays. Plus récemment, elle a été nommée l’une des femmes les plus influentes de la Colombie-Britannique par BC Business.
En tant que leader dynamique dans sa communauté, Mme Wong croit en l’importance du mentorat pour la prochaine génération. Nommée en 2016 par le ministre des Finances au Real Estate Council of British Columbia, elle s’y est acquittée d’un mandat complet. À l’heure actuelle, elle est membre professionnelle du conseil d’administration de la Portfolio Management Foundation de l’Université de la Colombie-Britannique et copréside le gala-bénéfice annuel « Up the Down Market » de la Down Syndrome Research Foundation. Mme Wong a également créé et financé la « bourse d’études Maili Wong en finances », une bourse accompagnée d’un mentorat et décernée chaque année par l’Université de la Colombie-Britannique à une étudiante de premier cycle en finances.