Groupe Planification de patrimoine avancée

Notre Groupe Planification de patrimoine avancée est indépendant, sans contrainte et de culture entrepreneuriale. Le processus global de planification du patrimoine à Wellington-Altus commence par les besoins ou les désirs des clients, et non par les investissements recommandés. Le processus est également lié à la planification financière, aux recommandations fiscales, à l’orientation en matière de transfert de patrimoine et à l’identification des risques.

Pour les clients

Mais surtout, nous ne commençons pas par vous dire quoi faire, nous nous engageons et nous posons des questions parce que les questions mènent à des idées. Nous voulons connaître nos clients. Qu’est-ce qui vous tient éveillé la nuit? À quoi vous attendez-vous dans 5, 10 ou 20 ans?

Nos recommandations commencent par ce qui compte le plus pour nos clients. Nous rédigeons un plan indiquant vos désirs ou vos besoins et fournissons des conseils indépendants et libres sur la meilleure façon de les atteindre. Nos clients veulent une planification cohésive et collaborative de la part de tous leurs professionnels respectifs.

Nous comprenons que nos clients disposent de peu de temps, alors nous sommes proactifs et nous tendons la main aux professionnels externes de la fiscalité et du droit de nos clients.

Pour les conseillers

Nous soutenons nos conseillers et leurs clients et travaillons avec eux. Nous ne sommes pas liés à une solution de gestion de patrimoine ou à l’intégration de la combinaison produits-services aux entreprises. Nous n’avons pas à atteindre nos objectifs de vente. Notre indépendance nous permet d’être objectifs et impartiaux et d’appuyer nos conseillers en faisant toujours ce qui se doit pour leurs clients.

Assurance Wellington-Altus inc.

Nous faisons les assurances différemment. Nous ne cherchons pas des façons de vendre des produits – nous trouvons des occasions d’améliorer les résultats pour les clients. Nous n’avons pas de cibles ni d’attentes en matière de revenus. Nous croyons sincèrement que les clients méritent d’être traités avec respect. Nous travaillons en équipe pour trouver les meilleures occasions pour les clients d’économiser de l’argent, de réduire les impôts et d’améliorer leur mode de vie global, maintenant et à l’avenir.

Nous offrons la tranquillité d’esprit. Pour les clients, il s’agit de savoir qu’ils sont protégés. Pour les conseillers, c’est savoir que la bonne solution a été recommandée. Il est de la plus haute importance pour nous que les clients comprennent non seulement ce qu’ils ont, mais aussi pourquoi ils l’ont.

Nous fonctionnons de façon indépendante sans lien avec des produits ou des objectifs de vente précis. Nous nous efforçons de comprendre ce qui est important pour nos clients et de trouver des moyens de protéger et d’améliorer non seulement leur mode de vie actuel, mais aussi celui des générations futures.

Faites connaissance avec l’équipe

Références fiscales tout au long de l'année

Wealth Planning Insights

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Understanding the Disability Tax Credit

With over 8 million Canadians living with a disability,1 chances are you or someone close to you is navigating its daily impacts. The Disability Tax Credit (DTC) can open doors to vital supports and broader services that promote financial security and well-being. Here’s a look at who qualifies and how it helps.

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Understanding The DTC Application Process

The Disability Tax Credit (DTC) is a non-refundable tax credit designed to support Canadians living with severe and prolonged impairments. It can bring significant value for eligible individuals and families, not only through financial support, but also by opening the door to a range of additional programs and services. To apply, individuals must complete Form T2201 Disability Tax Credit Certificate (“Form T2201”), which requires both personal and medical information. Understanding the application process is essential to ensuring a smooth, efficient, and hopefully successful application.

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Points saillants du budget fédéral de 2025

Le 4 novembre 2025, le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, a déposé le très attendu budget fédéral de 2025 (le « budget 2025 »). Comme il n’y a pas eu de budget au printemps cette année, la population canadienne était impatiente d’en savoir plus sur les priorités budgétaires et l’orientation économique du gouvernement. Notre groupe Planification de patrimoine avancée a résumé les faits saillants et les répercussions de ce budget

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