Colin Ryan

Colin Ryan

CFA, ICD.D

Gestionnaire de portefeuille principal et conseiller principal en gestion de patrimoine, Wellington-Altus Gestion Privée Inc.

Membre du conseil, Financière Wellington-Altus inc.

M. Ryan est conseiller en gestion de patrimoine principal, gestionnaire de portefeuille principal et membre du conseil d’administration de La Financière Wellington-Altus inc. Il a commencé sa carrière en gestion de patrimoine en 1992. En plus de servir des clients à valeur nette élevée, à valeur nette très élevée et institutionnels, M. Ryan a consacré de nombreuses années à titre de membre de la direction de son entreprise précédente, assurant particulièrement la gestion pour la région des Prairies. Il a été membre du comité consultatif qui a établi l’orientation politique et stratégique pour plus de 1 200 conseillers responsables de plus de 120 milliards de dollars d’actifs.

M. Ryan a été finaliste pour l’obtention du prix de distinction de l’IDA, décerné à des professionnels du placement ayant atteint l’excellence dans la profession. Reconnu annuellement par son ancienne entreprise pour l’excellence de son travail en gestion de patrimoine, il s’est classé onzième au palmarès des 50 meilleurs conseillers du Canada en 2019 par le magazine Wealth Professional. Au cours de la même année, cette publication lui a aussi décerné le prix du gestionnaire de portefeuille de l’année et son équipe a été finaliste en tant qu’équipe de conseillers de l’année (moins de 10 employés).

M. Ryan est analyste financier agréé (CFA). Les exigences de ce programme mondial en matière d’études et d’expérience professionnelle font de l’obtention du titre de CFA la réalisation la plus rigoureuse et la plus reconnue dans le secteur mondial du placement.

M. Ryan détient également un baccalauréat en sciences commerciales (avec distinction – Finances) de l’Asper School of Business de l’Université du Manitoba.

Il a également suivi les programmes de formation des cadres de la Wharton School of Finance de l’Université de Pennsylvanie et de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il a aussi pris part à de nombreux programmes de formation propres au secteur. Engagé envers l’apprentissage tout au long de la vie, il a obtenu en 2018 l’accréditation de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) à la Rotman School of Management et au Asper Executive Education Centre.

Dans la collectivité :

Président, Associates Asper School of Business

Conseil consultatif, James W. Burns Leadership Institute, Université du Manitoba

Conseil consultatif et membre donateur majeur, Centraide Winnipeg

Président de la campagne Centraide de 2017 à Winnipeg

Ancien président, Association des courtiers en valeurs mobilières du Manitoba

Ancien membre du conseil des gouverneurs de la Winnipeg Art Gallery

Ancien membre du comité des finances de Sport Manitoba