Colin Ryan

Colin Ryan

CFA, ICD.D

Vice-président du conseil
Financière Wellington-Altus inc.

Gestionnaire de portefeuille principal et conseiller principal en gestion de patrimoine
Wellington-Altus Gestion Privée inc.

Colin Ryan a commencé sa carrière en gestion de patrimoine en 1992 et, après 27 ans auprès de la société où il œuvrait précédemment, il s’est joint à Wellington Altus Gestion Privée en 2019. Son équipe est actuellement au service de familles fortunées et très fortunées ainsi que de clients institutionnels. M. Ryan a consacré de nombreuses années à titre de membre de la direction de la société précédente et a été membre du comité consultatif qui a défini la politique et la stratégie pour plus de 1 200 conseillers responsables de plus de 120 milliards de dollars d’actifs.

M. Ryan et son équipe considèrent leurs relations avec les clients comme un privilège. Leur approche est profondément personnelle et va souvent au-delà de la gestion de patrimoine, offrant aux clients un partenariat à vie avec un groupe de professionnels compétents. Les clients bénéficient de la tranquillité d'esprit que procure une équipe qui opère sur une plateforme indépendante, en toute transparence.

M. Ryan a été finaliste pour l’obtention du prix de distinction de l’IDA, décerné à des professionnels du placement ayant atteint l’excellence dans la profession. Il a été reconnu annuellement par l’ancienne société où il œuvrait pour l’excellence de son travail en gestion de patrimoine. En plus de cette reconnaissance interne, en 2019, le magazine Wealth Professional l'a nommé gestionnaire de portefeuille de l'année, et son équipe a été finaliste à titre d équipe de conseillers de l'année (moins de 10 employés). Wealth Professional magazine named him Portfolio Manager of the Year, and his team was a finalist for Advisory Team of the Year (fewer than 10 employees).

M. Ryan est analyste financier agréé (CFA). Les exigences de ce programme mondial en matière d’études et d’expérience professionnelle font de l’obtention du titre de CFA la réalisation la plus rigoureuse et la plus reconnue dans le secteur mondial du placement. M. Ryan détient également un baccalauréat en sciences commerciales (avec distinction – Finances) de l’Asper School of Business de l’Université du Manitoba. Il a également suivi les programmes de formation des cadres de la Wharton School of Finance de l’Université de Pennsylvanie et de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. M. Ryan s'est engagé à l’apprentissage tout au long de la vie et a suivi de nombreux programmes de formation propre au secteur tels que le cours de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D) dispensé par la Rotman School of Management.

 

Dans la collectivité :


Conseil consultatif, James W. Burns Leadership Institute, Université du Manitoba

Conseil consultatif et membre donateur majeur, Centraide Winnipeg

Membre et ancien président, Nomination et Gouvernance, Associates Asper School of Business

Ancien membre du conseil d'administration, Centraide Winnipeg

Ancien président du conseil, Associates Asper School of Business

Président de la campagne Centraide de 2017 à Winnipeg

Ancien président, Association des courtiers en valeurs mobilières du Manitoba

Ancien membre du conseil des gouverneurs de la Winnipeg Art Gallery

Ancien membre du comité des finances de Sport Manitoba

Nous utilisons des témoins sur notre site web afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs, d'analyser et d'améliorer nos services et de savoir quelles informations vous intéressent. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre utilisation des témoins. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de témoins dans les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil. En savoir plus Comment supprimer les témoins